Quelle heure pour tailler les roses ?

Les roses ne sont pas seulement très populaires pour la Saint-Valentin, les fleurs colorées ornent de nombreux jardins allemands. Cependant, à mesure que les jours s’allongent et que les températures augmentent, le temps de couper les roses aura commencé. Les jardiniers savent que chaque type de rose a besoin de son soin très particulier. Cela est particulièrement vrai pour les cordes d’escalade. Quiconque attrape frivole les ciseaux de rose regrettera l’exubérance au plus tard au milieu de l’année : le résultat d’une mauvaise coupe est des fleurs puny au lieu d’une splendeur de rose luxuriante.

  • Cordes d’escalade
  • Rosesciseaux
  • gants

Pourquoi avez-vous besoin de couper des roses ?

La coupe à la rose n’est rien de plus qu’une mesure de soin qui assure que les roses restent magnifiquement vigoureuses et saines. Si les jardiniers ne les raccourcissent pas, alors les branches deviendraient de plus en plus minces et plus longues. Bien que la plante serait si visuellement plus grande, mais en même temps plus faible, afin qu’il puisse produire moins de fleurs. Avec la faiblesse, elle devient une victime facile aux ravageurs en même temps.

Lire également : Guide ultime pour choisir votre abri de jardin : Découvrez leurs avantages incontournables

Roses grimpantes coupées automne

Habituellement, les roses grimpantes sont coupées exclusivement au printemps. Ce n’est qu’alors qu’il sera possible de détecter quelles pousses ont survécu indemnes à la période hivernale et quels yeux des roses grimpantes seront expulsés. Néanmoins, certains amateurs de plantes ont l’habitude de couper leurs roses en automne. À cette période de l’année, cependant, il n’est pas logique de tailler les roses grimpantes, car il peut même causer des dommages importants aux plantes ou produire beaucoup moins de fleurs l’année suivante.

Cependant, parfois il est encore nécessaire de tailler les roses grimpantes en automne. C’est le cas, par exemple, quand une rose grimpante pousse très fortement et prend trop de place. En outre, les brins et les feuilles affectés par le champignon peuvent être enlevés en automne. En général, cependant, avec l’élagage d’automne, seules les pousses qui dérangent le jardinier ou qui sont réellement affectées par le champignon sont coupées. Moins vous réduisez immédiatement avant l’hiver, plus il est probable que la rose grimpante survivra à l’élagage d’automne sans dommage. Au printemps, la rose d’escalade peut alors être généreusement coupée en vue des points de conduite exacts.

A lire aussi : Comment choisir son outillage de jardinage : focus sur les taille-haies à batterie

Lors de la coupe de l’automne, il est important d’utiliser des ciseaux de rose pointus. Il doit être désinfecté avant la coupe afin qu’aucun germe ne puisse se déposer dans les interfaces qui affaiblissent la rose grimpante. Il est utile de choisir un jour sans pluie pour la taille d’automne. Ainsi, il est assuré que la rose grimpante peut mieux guérir après l’élagage, ce qui réduit le risque de champignons pénétrer dans les plaies. En outre, à des températures chaudes, les pousses de roses sont boisées par un Beaucoup de fois mieux. Le temps d’automne humide et frais, d’autre part, ne convient pas à la taille d’automne des roses grimpantes, car alors de nombreux germes fongiques entrent dans les coupes fraîches, ce qui affaiblira définitivement la plante. Afin de protéger davantage la rose grimpante, les interfaces doivent être traitées avec un spray champignon en automne par précaution.

Instructions : Comment couper les roses grimpantes correctement ?

Étape 1 : Enlever les branches qui poussent à tort

La première mesure dans l’élagage printanier des roses grimpantes est l’élimination des branches croissantes et croisées intérieurement. Ces spécimens ne poussent pas dans la bonne direction, opposée aux autres branches. Il devrait être complètement découpé — directement sur le site de croissance, de sorte qu’il ne reste plus aucune tige. La distance donne à la rose d’escalade assez d’air et de lumière pour une bonne croissance et prévient les maladies fongiques.

Étape 2 : Enlever les pousses faibles

Le deuxième Section applique des pousses faiblement croissantes. Le jardinier expérimenté les reconnaît par leur minceur. Les branches trop étroites forment des pousses encore plus étroites. La base de la fleur, aussi, ne sera alors que faible. Ces pousses prennent la force inutile de la plante. Par conséquent, ils devraient également être coupés directement sur le site de croissance, de sorte qu’il ne reste plus de restes.

Étape 3 : Enlever les branches mortes et pourries

Surtout après l’hiver, des branches mortes peuvent également être trouvées dans le rosier. Ceux-ci ne propulsent plus, donc ils sont inutiles et peu attrayants à l’apparence de la plante. L’œil pratiqué les reconnaît par la couleur grise à brune, parfois ils sont mousses et friables. Par conséquent, surtout pour l’apparence, il est important qu’ils soient enlevés. En raison des première et deuxième étapes de la coupe, il devrait déjà y avoir suffisamment d’air à l’intérieur de la rose grimpante pour se rapprocher de ce bois mort. Dans de nombreux cas, il peut être facilement annulé au point de croissance. Les étapes un à trois ensemble donnent lieu à une section lumineuse classique qui est complétée avec ceci.

Étape 4 : La taille réelle par les yeux

Après la coupe légère, la rose grimpante est en fait coupée. Dans l’ensemble, les roses grimpantes devraient être coupées peu. Dans certains cas, il est préférable d’attacher la pousse sur le côté, car les roses grimpantes fleurissent principalement sur des branches horizontales. Les longues pousses sont bonnes à conserver avec des roses grimpantes. Néanmoins, la quatrième étape n’est pas complètement superflue — surtout avec des pousses minces. Les roses grimpantes à floraison unique devraient prendre cette étape après la floraison, sinon les fleurs seront endommagées. Les roses grimpantes qui fleurissent peuvent être coupées au printemps. A cette étape, les pousses de la plante sont coupées à trois à cinq yeux restants. Ce sont les endroits où de nouvelles pousses sur une branche , ils se distinguent souvent par une tache brune en forme d’œil, sont légèrement plus épais et ressemblent parfois à un anneau. La coupe est faite d’environ cinq millimètres obliquement au bouton de rose au-dessus de l’œil. Idéalement, une station de conduite est choisie qui pointe vers l’extérieur. Une nouvelle branche est attendue ici dans la bonne direction.

4 erreurs typiques lors de la coupe de roses

  1. Mauvais moment : Le moment idéal pour raccourcir est le printemps pour préparer lesroses grimpantes pour l’été. Il n’y a pas d’heure exacte, cela dépend de la météo. S’il n’y a pas de gelées plus sévères, les jardiniers peuvent couper leurs favoris. La coupe assure une croissance lâche et aérée des roses grimpantes et réduit la pression d’infestation par les champignons. En été, les roses grimpantes fleuriront dans leur pleine gloire. Les fleurs fleuries sont généralement coupées en été pour faire une seconde Support de poils de fleurs. Les roses à forte croissance peuvent être coupées un peu en automne pour enlever les feuilles et les rameaux affectés par les champignons. La mise en forme réelle aura alors lieu à nouveau au printemps. Seulement à ce moment, il est perceptible quelles branches ont survécu à l’hiver et quels yeux sont expulsés.
  2. Mauvais équipement : Les dispositifs contondants sont une entreprise dangereuse dans tout jardinage. Les jardiniers passe-temps devraient certainement acheter un jardin ou des ciseaux de rose de haute qualité et pointus pour ce travail. Elle devrait faire des coupes lisses sans aucun problème, sans serrer. Même la plus petite blessure à la plante est une porte ouverte pour les ravageurs. Tout aussi important qu’une paire de ciseaux appropriés sont des gants adaptés pour travailler sur les épines portant des plantes. Les épines d’une rose peuvent provoquer des blessures inflammatoires, qui peuvent occuper les jardiniers pendant une longue période. Ce danger ne devrait pas être dû à prenez l’épaule facile.
  3. Mauvaise coupe : Les roses grimpantes distinguent entre les roses grimpantes souvent florissantes et les roses grimpantes. Il y a différentes sections pour les deux :
    • Plus souvent floraison des roses grimpantes : ce type de rose est taillé chaque année. Ce faisant, les jardiniers amateurs doivent enlever toutes les pousses qui poussent dans la mauvaise direction. Pour qu’ils fleurissent vigoureusement en été, environ trois à cinq yeux de toutes les pousses latérales sont repris. Les pousses latérales trop denses doivent également être enlevées. Dans les roses plus âgées, vous pouvez complètement enlever une vieille pousse pour permettre le rajeunissement.
    • Les roses dites Rambler poussent généralement très fortement et peuvent atteindre jusqu’à douze mètres de hauteur. À cette hauteur, il est difficile d’effectuer des mesures de coupe. Souvent, cela n’est pas nécessaire, cela dépend uniquement du désir du propriétaire du jardin. Est-ce qu’il veut être vert Que le Paradis soit entouré d’un grand arbuste de conifères, il peut largement se passer de la coupe des roses Rambler. S’il veut contrôler la croissance, il devrait couper deux à trois yeux. Lerajeunissement est possible si tous les quelques années le propriétaire du jardin sort de vieilles branches à la base du poteau.
  4. Oublié la taille estivale : comme mentionné précédemment, le printemps est la saison idéale pour couper les roses. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez laisser une rose non kempt pendant une année entière. Dans la saison chaude, il est nécessaire d’effectuer une coupe de plice, au cours de laquelle les propriétaires de jardins coupent des fleurs flétrées pour favoriser le bourgeonnement de nouvelles fleurs. Ce faisant, vous devriez couper la pousse en diagonale d’environ un demi-centimètre au-dessus de la feuille de cinq à plat suivante. En raison de la coupe oblique , l’eau de pluie ou d’irrigation peut mieux s’écouler, ce qui réduit la moisissure et les champignons. laissons. En règle générale, les pousses fortes doivent toujours être taillées que légèrement, tandis que les pousses faibles doivent être sévèrement taillées.

Vidéo

Été coupé sur lit, gros arbuste et roils Regardez cette vidéo sur YouTube

Rosiers grimpeurs — les questions les plus courantes

Où planter des roses grimpantes ?

Les roses grimpantes aiment les endroits ensoleillés. Cependant, il n’est pas toujours conseillé d’avoir un endroit entièrement ensoleillé, surtout si la rose grimpe sur un mur. Ici, la chaleur peut être trop réfléchie et avec le manque d’humidité qui en résulte, les ravageurs peuvent attaquer la plante. Lors du choix d’un emplacement, il est également important qu’il y ait suffisamment d’espace en hauteur.

Quel sol convient pour grimper les roses ?

Les roses grimpantes ont besoin de suffisamment d’humus dans la terre. Cela peut être mélangé avec un peu de compost avant de planter. Le sol devrait être lâche. Si c’est trop proche, il devrait y avoir quelque chose Le sable peut être mélangé en dessous. En outre, le sol limoneux est très populaire auprès des roses grimpantes. Le jardinier peut y parvenir en ajoutant de la poudre d’argile de la quincaillerie. Le pH idéal du sol pour les roses grimpantes est compris entre 6,8 et 7,8.

Quand planter des roses grimpantes ?

La meilleure saison de plantation est l’automne. Surtout le mois d’octobre est idéal pour planter des roses grimpantes.

Comment planter des roses grimpantes ?

La rose grimpante devrait venir sous le sol environ trois doigts. Avant de planter, il est recommandé de tailler les racines d’environ un tiers. Le premier arrosage est fait avant que les racines soient recouvertes de terre. La terre écrasée est ensuite défoncée et arrosée à nouveau. Si le sol disparaît, un peu plus de sol devrait être rempli. Enfin, un peu de paillis ou de pinceaux traversent l’endroit pour protéger la rose fraîchement plantée du froid protéger.

Quand fleurissent les roses grimpantes ?

La période de floraison varie en fonction de la variété et se situe entre juin et octobre. Il y a des variétés qui fleurissent une seule fois. Le plus souvent, cependant, les roses grimpantes fleurissent deux à trois fois par an.

Combien de temps fleurissent les roses grimpantes ?

Plusieurs variétés de roses grimpantes fleurissent tout au long de l’été. Une fois floraison, les roses fournissent la floraison pendant seulement un mois, généralement de juin à juillet.

Pourquoi ma rose grimpante ne fleurit pas ?

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Dans certaines variétés, les fleurs poussent sur les pousses de l’année précédente. Une fois que la plante vient d’être plantée, elle ne pourra plus fleurir. En outre, le mauvais temps de taille ou de coupe peut empêcher la floraison. Les pousses sont-elles trop minces ? Ensuite, la rose grimpante peut manquer de la force pour les fleurs. Une autre raison est la plantation trop profonde. Même le mauvais emplacement peut être une raison pour un sera la floraison durable.

roses grimpantes devraient-elles réduire ? Les

Yein. Les roses grimpantes devraient généralement être coupées peu. Plutôt, il est recommandé de mettre les pousses de côté. Des entraînements à longue portée doivent être obtenus. Cependant, même avec des roses grimpantes, la taille ne doit pas être complètement dispensée.

Quand couper les roses grimpantes ?

Le temps de coupe dépend de la variété : les roses grimpantes à fleurs multiples doivent être coupées au printemps. Ils fleurissent presque tout l’été, formant seulement quelques pousses. Cependant, une fois les variétés à floraison sont fortes. Ceux-ci sont mieux coupés après la floraison.

Jusqu’ où les roses grimpantes devraient-elles être coupées ?

Les pousses anciennes, faibles et mortes doivent être complètement enlevées. L’élagage des pousses saines doit être fait sur trois à cinq yeux (comptés par le bas).

Quand grimper roses Fertilisé ?

Dans l’année de plantation, la rose grimpante n’a pas besoin de fertilisation. Cependant, la fertilisation devrait être commencée au printemps. Ici, d’une part, un engrais synthétique à long terme est possible. La rose grimpante poussera plus vite. Cependant, l’inconvénient de cette plante est que l’engrais peut submerger la plante et devenir sensible aux maladies. Le compost concentré peut également être utilisé comme engrais. À cela peut être ajouté du fumier de vache, des copeaux cornées ou de la farine d’os. Ce soi-disant « engrais organique » a un effet durable et doux. La fertilisation devrait être faite une deuxième fois par an entre le début et la mi-juillet.

quelle fréquence les roses grimpantes devraient-elles être arrosées ? À

Surtout pendant la période de croissance, un arrosage fréquent est nécessaire. Après cela, il est recommandé seulement avec une sécheresse prolongée. Les racines de rose grimpantes frappent profondément dans le sol et sont capables de fournir à la plante une excellente humidité. Le meilleur moment de verser est le matin ou le soir. Attention : Ne pas verser sur les feuilles, cela favorise les maladies fongiques.

Comment les roses grimpantes hibernent-elles ?

La rose grimpante a besoin d’un peu de protection hivernale. Par conséquent, au-dessus du site de finition, le sol doit être accumulé d’environ 15 centimètres de haut. Aucune autre mesure n’est nécessaire. Cependant, ceux qui le souhaitent peuvent protéger la plante de la lumière du soleil avec une couverture.

Quelle est la profondeur des roses grimpantes ?

Les roses grimpantes sont enracinées très profondément dans la terre. Ils forment des racines longues et enchaînées, qui peuvent atteindre jusqu’à un mètre dans le sol. Dans des cas exceptionnels, il est également possible d’atteindre une profondeur de deux mètres.

Combien de feuilles ont des roses grimpantes ?

De nombreuses variétés de roses ont cinq à sept feuilles. Mais certaines roses grimpantes peuvent aussi avoir plus par tir.

À quoi devraient être attachés les roses grimpantes ?

Pour attacher est approprié Fil de liaison du commerce spécialisé. Il est important que celui-ci soit gainé afin que la plante ne soit pas endommagée. Des supports spéciaux sont également proposés. La rafbasterie d’art est également appropriée.

Quelle est la hauteur des roses grimpantes ?

La plupart des variétés poussent de deux à trois mètres de haut.

Image de l’article : © BasPhoto/Shutterstock

  • Cet article vous a-t-il aidé ?
  • JaneIn